Forum city sans surnaturel, où la royauté existe après le Chaos, de nos jours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

RESTE DE L'ANGLETERRE

Le pays de Galles, en anglais Wales, en gallois Cymru, est l’une des quatre nations constitutives, et parmi celles-ci l'une des trois celtes, du Royaume-Uni. Il est appelé Cymru (à prononcer Keum-ri) en gallois, et Cambria en latin. Sa capitale est Cardiff (Caerdydd en gallois), plus grande ville du pays de Galles avec environ 315 000 habitants. Jusqu’à sa conquête en 1282 par Édouard Ier d’Angleterre, le pays de Galles était constitué de nombreuses principautés indépendantes. À la suite de l'Acte d'Union du roi Henri VIII (lui-même d'une famille de provenance galloise), la principauté de Galles est devenu une partie constituante du royaume d'Angleterre en 1536. Depuis 1301, il est traditionnel pour le roi d'Angleterre de sacrer son fils aîné prince de Galles, même si ce n'est pas automatique (le titre accordé automatiquement au fils héritier apparent du roi d'Angleterre étant celui de duc de Cornouailles, une autre nation celte incorporée au Royaume d'Angleterre sans être reconnue comme nation constituante du Royaume-Uni, et celui de prince de Galles étant octroyé lors d'une cérémonie ad hoc).
SF
0
0
L'Écosse, nommée Scotland en anglais et scots et Alba en gaélique écossais, est une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Le Royaume d'Écosse fut un État souverain jusqu'au 1er mai 1707, date à laquelle l'Acte d'Union l'unifia au Royaume d'Angleterre pour créer le Royaume de Grande-Bretagne. Occupant le nord de la Grande-Bretagne, l'Écosse comprend un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Elle est également l'une des six2 nations celtiques. Sa capitale, centre financier et administratif, est Édimbourg, mais la plus grande ville est Glasgow, qui est historiquement la ville la plus industrielle du pays. Les autres grandes villes sont Aberdeen et Dundee, suivies par Stirling, Perth et Inverness.
L'Irlande du Nord (anglais : Northern Ireland, irlandais : Tuaisceart Éireann, scots d'Ulster : Norlin Airlann) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle se compose de six des neuf comtés de la province irlandaise d'Ulster, au nord-est de l'île d'Irlande. Elle couvre 14 139 km², soit environ un sixième de l'île entière et 5 % du Royaume-Uni. Elle a une population de 1 810 863 d'après le recensement du Royaume-Uni de 2011. Cela représente entre un quart et un tiers de la population de l'île et 3 % de celle du Royaume-Uni. La capitale, et en même temps la plus grande ville, est Belfast. L'Irlande du Nord a été créée en 1921 par le Parlement britannique en application du Government of Ireland Act. Le 3 mai 1921, il s'agissait de l'une des deux nouvelles régions britanniques - l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud (en anglais, Southern Ireland). Le 6 décembre 1922, l'Irlande du Nord est devenue une région du nouvel État irlandais, l'État libre d'Irlande (Irish Free State). Cependant, le parlement de l'Irlande du Nord a décidé de quitter le nouvel État le jour suivant la création du nouvel État.
SF
0
0
L'Irlande du Sud (en anglais : Southern Ireland, en irlandais : Deisceart Éireann) est le nom porté par la région irlandaise autonome créée dans le cadre de la Government of Ireland Act 1920 au sein du Royaume-Uni entre le 3 mai 1921 et le 6 décembre 1922. Elle préfigura l'État libre d'Irlande qui lui succéda. La région qui comptait 26 comtés à majorité catholique, fut constituée en même temps que celle d'Irlande du Nord qui ne comportait que 6 comtés à majorité protestante.
SF
0
0
Le Commonwealth of Nations (littéralement la « Communauté des Nations »), plus communément appelé Commonwealth, est une organisation intergouvernementale composée de 53 États membres indépendants et souverains. Tous, hormis le Mozambique et le Rwanda sont des anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique1. Le Cameroun est particulier en ce que la couronne britannique n'a exercé qu'un mandat, conféré par la Société des Nations puis l'ONU, sur une petite partie de son territoire. Aujourd'hui encore, le Commonwealth est symboliquement dirigé par le souverain du Royaume-Uni, bien que, suivant l'exemple donné par l'Inde en 1950, la majorité des pays membres du Commonwealth soient devenus des républiques.
SF
0
0
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé