Forum city sans surnaturel, où la royauté existe après le Chaos, de nos jours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jets de contextes^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:08

Bon ici je vous invite vraiment à poster vos idées de jet de contexte, je parle ici d'un contexte entièrement rédigé^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:31

Londres de nos jours... Enfin pas vraiment comme on la connaît dans la réalité. Non ici, les choses ont beaucoup changé...

A la fin de la conférence de Yalta, où Churchill s'est rendu, il a été contacté par une mystérieuse personne qui lui a fait savoir qu'un complot visant à renverser le gouvernement en place grondait en silence... Mais le temps qu'il revienne à Londres, des révoltes avaient explosées un peu partout en Grande Bretagne et dans le Commonwealth. Ni le Charisme de la Reine, ni le Parlement, ni les Forces Armées ne semblent pouvoir arrêter...

La révolte confronte deux groupes de révolutionnaires... Ceux qui veulent que rien ne change, les amoureux de la Reine, du Gouvernement actuel et ceux qui veulent un total renversement, une Royauté totale, comme dans le temps, les Tudors, les Plantagenêts... Ils n'ont cure de quelles pourront être les conséquences...

Au milieu des années 50, le coup d'Etat retentit comme un coup de tonnerre... Les Royalistes remportent la révolte partout dans les possessions... La Reine Elizabeth II et sa famille est obligée de gré ou de force de quitter Londres, et sont exilés dans le Nord de l'Irlande... Le Parlement est dissout et seul un Conseil royal est invoqué... Qui monte sur le trône ? L'instigateur de ces révoltes, un héritier direct des Plantagenêts... L'histoire se répète... les années passent, le gouvernement est totalitaire, surveille pas mal de choses... Mais s'est fait pas mal d'ennemis avec les pays frontaliers, les Etats Unis, par conséquent les diplomates n'arrêtent pas de faire des allers retours mais quand les compagnies aériennes ferment à cause du manque de pétrole, seuls les mails et les lettres dans des valises diplomatiques fonctionnent... Les Emirats ont fermé les robinets de pétrole, l'Angleterre doit trouver une nouvelle source d'énergie. Toutes les cités des sciences y travaillent d'arrache-pied... peut-être qu'un jour...

La présence militaire a été renforcé, les recrutements se multiplient pour protéger les places fortes en Angleterre, en Irlande et dans le Commonwealth. Les escarmouches sont assez nombreuses, mais aucun des pays combattants ne veulent une guerre totale, elle reste sourde, silencieuse...

De nos jours, les Plantagenêts ont perdus le trône après la mort de Richard V Plantagenêt dans un duel l'opposant à Henry II Tudors... Henry VIII, son descendant, règne d'une main de fer et impartial, il est assez violent et aussi très arbitraires, mais il est très aimé par le peuple... Il s'entoure d'hommes de confiance et de son cardinal.

Mais dans l'ombre, des complots, des révoltes civiles, visant à attenter à terme à la vie de la famille royale se multiplient, et sont de plus en plus violents. Chaque tentative se rapproche de plus en plus du Roi ou de ses proches...

Dans quel camp serez-vous ? Serez-vous un fidèle citoyen anglais, aimant son Roi ? un soldat ou un chevalier ? Une personne de l'entourage royale ? Ou serez-vous un criminel, un malfrat ou un détraqueur contre le roi, et qui sait, peut(être de son entourage ? A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Angélina Thistle
Red Lady ~ Westminster Headmaster's right hand
Angélina Thistle

Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:46

Je trouve ce contexte pas mal, sa plante bien le décors sans tomber dans la réécriture des Tudors renaissance, c'est à la fois spécifique et général claire sans fausse note j'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
http://supreme-time-crash.forumactif.org/
Henry VIII Tudors
King of Our World ~ King Henry
Henry VIII Tudors

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:43

Pour ma part je suis tout à fait d'accord, ce contexte est génial ! Et je sais enfin où je vais, yay !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:44

Ton premier post Henry YAY!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry VIII Tudors
King of Our World ~ King Henry
Henry VIII Tudors

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:45

Je crois qu'il va définitivement falloir que l'on fête ça x)

#DeuxièmePost !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Angélina Thistle
Red Lady ~ Westminster Headmaster's right hand
Angélina Thistle

Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:52

lol ^^ j'aime ton avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supreme-time-crash.forumactif.org/
Henry VIII Tudors
King of Our World ~ King Henry
Henry VIII Tudors

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:58

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:03

Bah dis donc tu en fais des afficionadas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:43

Bon, on avait parlé de retoucher le contexte, qui s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Princess of the Cross ~ Mary
Mary Tudor

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:47

Je suis nulle pour les contextes donc on va éviter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Henry VIII Tudors
King of Our World ~ King Henry
Henry VIII Tudors

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:05

moi et les contextes ca fait 3 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:46

Myyyyyyles? Angiiiiiiie?
Revenir en haut Aller en bas
Angélina Thistle
Red Lady ~ Westminster Headmaster's right hand
Angélina Thistle

Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:26

ok ok demoiselle en détresse chaud devant c'est cela?!! je vais me pencher un peu dessus mais pas aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://supreme-time-crash.forumactif.org/
Lady Hazel Kerrigan
Dark Rose Lady ~ Hazel
Lady Hazel Kerrigan

Messages : 140
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 38
Localisation : Londres

Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:32

Nan mais pas aujourd'hui, mais ca serait bien qu'on avance un peu sur tout cette semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jets de contextes^^ Empty
MessageSujet: Re: Jets de contextes^^   Jets de contextes^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jets de contextes^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows and Regrets :: EH TOI, L'ETRANGER ! :: Archives de l'antre-
Sauter vers: