Forum city sans surnaturel, où la royauté existe après le Chaos, de nos jours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Natural places

Hyde park est un jardin public de Londres. Il a une superfice de 140 hectares, et constitue l'un des 8 parcs royaux de Londres. Il est délimité par à l'ouest par la Serpentine, une rivière qui le sépare de Kensington Gardens. Les deux parcs sont d'ailleurs souvent considérés comme un ensemble. Son entrée principale est formée par trois portes reliées entre elles par des colonnes. Sur le portail central, on peut admirer une fresque représentant la marine militaire en procession. Elle fut réalisée par le sculpteur Hennig Jr (fils de Henning). Dans le parc, on trouvera aussi un arc de triomphe qui célèbre la victoire de Waterloo. Il a pour nom Wellington Arch. Le long de la Serpentine, une galerie d'art a été installée, entourée de verdure. Près de l'entrée nord-est du parc, vous pourrez aussi jouer les orateurs sur le "speakers'Corner", le coin des orateurs : tout le monde est libre d'y prononcer un discours, sur n'importe quel sujet.
SF
0
0
Greenwich Park est un parc situé à Greenwich, dans la banlieue sud-est de Londres, en Angleterre. C'est l'un des huit parcs royaux de la capitale et le premier d'entre eux à avoir été clôturé. Il couvre actuellement une superficie totale de 70 hectares, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO du fait que le site accueille l'Observatoire royal de Greenwich, point de départ du méridien d'origine (Prime Meridian). Toute l'année, le parc est ouvert à partir de 6 heures (7 heures pour les véhicules) jusqu'à la tombée de la nuit. Il offre un refuge aux citadins, bien loin du centre de Londres. L'un des secrets pour concevoir des villes non nuisibles à l'environnement consiste à attirer les amoureux de la nature dans des espaces verts urbains, plutôt que dans des banlieues
SF
0
0
Kensington Gardens, autrefois les jardins privés du palais de Kensington, est l'un des parcs royaux de Londres et se trouve immédiatement à l'ouest de Hyde Park. La majorité du parc se trouve dans la Cité de Westminster mais une petite partie est située dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea. Le parc fait 1,1 km2. Ce parc est célèbre dans la culture des jeunes écoliers britanniques car il sert de cadre au livre de J. M. Barrie, Peter Pan in Kensington Gardens, un prélude des aventures du célèbre personnage de Neverland. Kensington Gardens a été conçu par Henry Wise et Charles Bridgeman avec des traits à la mode comme le Round Pond (lit. étang rond), des avenues classiques et un jardin néerlandais. Après l'ouverture du parc au public, le roi demanda à son premier ministre le coût éventuel pour les clôturer à l'usage privé de la famille royale : sa réponse fut « la Couronne ». En ce temps, les terrains environnants étaient surtout ruraux et restaient largement inexploités jusqu'à l'exposition universelle de 1851. La plupart des traits originaux ont survécu avec le palais et il y a maintenant d'autres bâtiments publics comme l'Albert Memorial, la statue de Peter Pan, la galerie d'art Serpentine Gallery et le monument dédié à John Hanning Speke. Les jardins sont généralement vus comme une part de Hyde Park d'où ils ont été pris. Kensington Gardens est clôturé. Avec Green Park et St James's Park, il forme un « poumon vert » continu au cœur de Londres entre Kensington et Westminster.
SF
0
0
Tous les autres parcs éparpillés dans la ville.
SF
0
0
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé