Forum city sans surnaturel, où la royauté existe après le Chaos, de nos jours.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (m) Thomas Cromwell ft. James Frain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadows and Regrets
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: (m) Thomas Cromwell ft. James Frain   Sam 5 Nov 2016 - 15:12

Thomas Cromwell


Ex-ministre du Roi, en quête de rachat de sa conduite - James Frain - FREE


☁  Présentation et exigences • Nom de la personne qui créé le personnage • MP
Présentation du personnage, du rôle qui va tenir, des attentes du créateur ...
• Quidem regiones velt in prominenti terrarum lingua positae ob orbe eoo monte Amano disparantur.Et quia Mesopotamiae tractus omnes crebro inquietari sueti praetenturis et stationibus servabantur agrariis, laevorsum flexo itinere Osdroenae subsederat extimas partes, novum parumque aliquando temptatum commentum adgressus. quod si impetrasset, fulminis modo cuncta vastarat. erat autem quod cogitabat huius modi.Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis.


Caractère


❝ Je suis comme ça, tu ne me changeras pas ❞
• Il n'hésite pas à montrer l'admiration pour ses adversaires. Il est montré comme un homme dont il ne faut pas se fier, et dont sa loyauté semble aller qu'au roi, chose qui va changer radicalement sur le forum. Homme sans scrupules, il est silencieux quant à sa ses croyances personnelles. Il a connu la faveur complète du Roi après une très longue série de succès, sa chûte n'en a été que très dur. Contrairement au Cardinal Wolsey il est beaucoup plus diplomatique dans la communication avec les membres de la cour du Roi. D'autre part, Cromwell est beaucoup plus rapide à recourir à de violentes mesures de répression que Wolsey était quand il voit que cela doit être fait, croyant dans des fins justifiant des moyens; il est un interrogateur très efficace. À terme, comme tant de ministres avant lui, cette tactique le gagne beaucoup d'ennemis, cela aurait bien pu lui être fatal.

Il pase pour un être détestable, politicien chevronné et impitoyable. Pourtant cet homme qui semble être si froid et dur, ne supporte pas les injustices et la cruauté gratuite. Il est détesté par toute la Cour, mais malgré tout il a eu le droit à du respect, jusqu'à son emprisonnement. Il doit désormais redorer son blason au service de Hazel, sous l'oeil impitoyable du Roi.

Par contraste avec son personnage de cour impitoyable, imprévisible, Cromwell dévoile rarement ses sentiments, il peut se montrer, bon, prévenant mais il est aussi très inquiet quant à son avenir, malgré les encouragements répétitifs de son nouvel employeur. Il a été brisé et ébranlé dans ses croyances et dans sa confiance en lui, mais ce qui est rassurant, c'est que le lion ne dort jamais vraiment...


Histoire


❝ Ceux qui te disent qu'ils ont toujours été heureux sont des menteurs ❞
• Dans la série, Sir Thomas Cromwell, le Baron de Wimbleton et le Comte de l'Essex, était un des conseillers les plus éprouvés et brillants du Roi Henry. Il a est apparu comme un avocat prometteur d'origines humbles et est présenté comme le protégé du Cardinal Wolsey. , il est devenu un membre du Parlement anglais en 1523. Juste neuf ans plus tard, après avoir gagné la confiance du roi, il a été ministre en chef d'Henry VIII.
Sous sa présidence du Parlement, la réforme anglaise a progressé rapidement et des mesures ont été prises pour libérer Henry de l'autorité de Rome, l'établissant comme chef suprême de l'église anglaise et lui permettant ainsi de divorcer sa première épouse, Katherine d'Aragon. Cromwell a également supervisé la dissolution des monastères, et en 1540 il est devenu comte d'Essex. Il a aidé Henry à se débarasser d'Anne Boleyn et l'a remplacée par Jane Seymour, la soeur de sa belle-fille. Cependant, après la mort Jane, son conseil à Henry d'épouser Anne de Cleves, une alliance désastreuse, a donné à ses ennemis politiques (notamment Thomas Howard, 3ème duc de Norfolk) le moyen de le faire tomber. Il a été arrêté, emprisonné et exécuté en privé à la Tour de Londres en 1540.

Sur le forum...

- Il est veuf et sans enfant, non remarié
- Il était le premier ministre du Roi
- Après plusieurs erreurs, dont des révoltes mal réprimandées et une tentative d'union diplomatique désastreuse il a été déchu et emprisonné dans la tour de Londres.
- Acceptant son sort, il va pourtant avoir la visite récurrente de Lady Kerrigan qui va progressivement lui rendre espoir, mais toujours en gardant en mémoire qu'elle ne pourra rien faire à terme, ses visites vont alléger la solitude de sa captivité.
- Lors de son jugement final, Lady Kerrigan va s'opposer au Roi, se faisant l'espace d'un instant avocate du ministre déchu, provoquant la colère de Henry et son exil.
- Il va suivre Hazel dans son exil
- Ses relations avec Constantine sont très tendues.
- Le monarque une fois calmé, le nommera secrétaire personnel de Lady Kerrigan.
- Malgré un semblant d'espoir rendu, il est conscient qu'il a une épée de damoclès sur la tête et qu'à la moindre erreur de sa part pourrait lui coûter la vie et celle de sa protectrice.


Liens


❝ Lady Hazel Kerrigan ❞
• Sa protectrice. Elle lui a littéralement sauvé la vie! Même s'il a perdu la confiance de son roi, il n'en reste pas moins qu'il est dévoué à la jeune fille qu'il voit d'abord comme un moyen de reprendre sa place à la Cour. Petit à petit, il va la voir comme une amie et il va prendre progressivement la forme d'un figure paternelle pour la jeune fille, malgré elle.


❝ Constantine ❞
• Les relations entre les deux hommes son tendus. Leur cohabitation dans l'aile réservée à Hazel est très difficile, tellement que Hazel est parfois obligée d'empêcher Constantine de lui en mettre une. Reprenant progressivement confiance en lui, Thomas va souvent le remettre à sa place en quelques mots, malgré le fait qu'il soit, aux yeux du garde, en sursis.


❝ Henry VIII Tudors ❞
• Son juge et bourreau. Malgré le fait qu'il se soit intérieurement senti blessé et trahi par le jugement du roi, il n'en reste pas moins son serviteur dévoué. Sa colère passée et son besoin de revoir Hazel dans sa sphère d'influence l'a amené à écourté son exil et les rappeler en le nommant secrétaire privé de sa Lady. Il a encore du mal à refaire confiance à son ancien ministre, mais se fit totalement au jugement de Hazel.




Adopte-moi !


Halloween - Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadows-and-regrets.forumactif.org
 
(m) Thomas Cromwell ft. James Frain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows and Regrets :: EH TOI, L'ETRANGER ! :: Qui suis-je? :: Nobles ou bourgeois du pays-
Sauter vers: